Accueil

Carol Mccloskey – Praticienne en psychothérapie – Counselling – Cabinet Psychothérapie – 9 Place de Gaulle 06600 Antibes – 06 01 82 53 72

View in English | Site en français

Coronavirus (covid19):  Nous respectons les règles de distanciation sociale, le port de masque est obligatoire ainsi que l’usage de gel hydroalcoolique. Merci de ne pas vous présenter au rdv avec plus de 5 minutes d’avance.

Bienvenue. Ce site a pour objectif de répondre aux questions que vous pourriez avoir au sujet de la psychothérapie.  Nombreuses sont les théories qui ont enrichi ce domaine et je suis sensible aux contributions des diverses écoles de pensées mais ma pratique se base essentiellement sur l’Approche Centrée sur la Personne (ACP) développée par Carl R. Rogers.

Je suis membre et praticienne agréée de l’association française de psychothérapie, approche centrée sur la personne. (AFPACP) et membre associé du Centre for Studies of the Person (La Jolla California)

https://medpsychmd.com/nurse/viagra-professional/63/ efectos del uso de la viagra https://www.pugetsoundnavymuseum.org/paraphrasing/research-papers-on-thomas-edison/24/ https://elkhartcivictheatre.org/proposal/short-term-affects-of-smoking/3/ sildenafil hcpcs immunology essays https://preventinjury.pediatrics.iu.edu/highschool/essay-writers-uae/14/ https://rainierfruit.com/alternative-al-viagra/ megapharmnorx essay climate change effects causes professional bibliography ghostwriting website online go viagra for kidney transplant patients how to write a explanatory essay dissertation services marketing https://drexelmagazine.org/compare/how-do-i-write-a-self-analysis-essay/18/ https://cadasb.org/pharmacy/dilantin-and-cialis/13/ rxcomprar.com organizing pdf research papers https://dsaj.org/buyingmg/cipro-bay-1000-mg/200/ https://www.aestheticscienceinstitute.edu/medical/levitra-coupon-discount/100/ nsf dissertation proposal format sample essays careers click here thesis ideas business quanto custa o remedio viagra enter go site phrases to begin essay samples of summary essay https://thejeffreyfoundation.org/newsletter/premium-writing-paper/17/ abe past papers for business management Chaleur et respect

Mon approche thérapeutique est un accompagnement professionnel fondé sur le respect profond de l’expérience de l’individu dans sa singularité, ses  valeurs et son processus de vie.   Je fais confiance dans la capacité de chacun à mobiliser les ressources dont il a besoin afin de trouver sa propre direction.

Soutien et non-jugement

En tant que thérapeute, mon but est d’accompagner chacun et chacune dans un climat d’ouverture chaleureuse.  Ce climat favorise un espace de liberté et de confidentialité. Il est important que la personne puisse continuer ses recherches et son exploration à sa manière et à son rythme ce qui accroit la possibilité  de changement et de croissance intérieure.

La thérapie centrée sur la personne

Trois conditions sont au cœur de la pratique: l’empathie – être avec la personne là où elle est- le regard inconditionnel et positif ou le non-jugement – et la congruence – ou l’authenticité de la thérapeute.  Quand cela me semble approprié, je prends soin de partager mon point de vue au cours de la thérapie, ce qui constitue un élément clé de la collaboration.

En parcourant ce site vous trouverez des renseignements plus précis au sujet de mon travail et  de la psychothérapie en général.  N’hésitez pas à me contacter car je suis également disponible à accueillir vos questions plus personnelles.

“Les plus belles  personnes que nous avons jamais connues sont celles qui ont connu l’abattement, la souffrance, celles qui ont connu la perte et puis elles ont trouvé leur chemin pour s’en sortir des bas-fonds. . les plus belles personnes ne se produisent pas comme ça, d’un coup de baguette magique….” 

Elisabeth Kubler-Ross

Carol McCloskey
Praticienne en psychothérapie
Cabinet Psychothérapie tel: 06 01 82 53 72
9 Place de Gaulle,06600 Antibes

Home

Carol Mccloskey – Praticienne en psychothérapie – Counselling – Cabinet Psychothérapie – 9 Place de Gaulle 06600 Antibes – 06 01 82 53 72

View in English | Site en français

Welcome. The information on my website aims to address some of the questions people have about psychotherapy. The field has been shaped by many theories and I am open to their  value in my therapeutic practice but essentially my work is based on the Person-Centred Approach (PCA) developed by Carl R. Rogers.

Warmth and respect

This approach is a professional accompaniment based on deep respect for the experience  of the individual in their singularity and their personal process. In this approach I have confidence in the person’s ability to use whatever resources they need to find their own direction.

Support and trust

My goal as a therapist is to accompany the person whilst being fully present, warm and open to them.  This gradual, therapeutic engagement on both sides, creates a free and confidential space where the person can continue their search and self-exploration in their own way and at their own pace, thereby offering the possibility of real change and growth.

Person-centred therapy

My therapeutic stance is based on three core conditions: Empathy – being with the person where they are, Unconditional Positive Regard or non-judgement. Congruence – the therapist’s genuineness – is also a key ingredient.  When appropriate I will take care to share my outlook without expecting the other person to agree with everything I say.

As you browse this site you will find more details about my work and therapy in general. I also welcome any questions you may have so please feel free to contact me

“The most beautiful people we have known are those who have known defeat, known suffering, known struggle, known loss, and have found their way out of the depths. ..Beautiful people do not just happen.”   –  Elisabeth Kubler-Ross

Carol McCloskey
Counselling,psychotherapy
9 Place de Gaulle,06600 Antibes