Thérapie de couple

Carol Mccloskey – Praticienne en psychothérapie – Counselling – Cabinet Psychothérapie – 9 Place de Gaulle 06600 Antibes – 06 01 82 53 72

View in English | Site en français

En séance de couple vous vous trouvez dans un espace sans jugement où vous avez la liberté de travailler les blocages et les défis de la relation avec votre partenaire. C’est également un moment où vous prenez le temps de développer et d’apprécier les ressouces de ce lien de couple. Des couples viennent en thérapie pour plusieurs raisons, par exemple :

  • La relation est en crise suite à un évènement qui blesse un/e des partenaires et provoque une rupture de confiance.
  • Le couple a besoin d’équilibrer la spontanéité et la sécurité.
  • La vie intime a été perdue ou enterrée sous le poids de la routine ou les soins prodigués aux autres, enfants, parents.
  • Le couple a besoin de soutien et de clarté pendant le processus de séparation et de divorce.
  • La relation est impactée de façon négative par des différences culturelles et/ou les rôles attribués aux hommes et femmes.

En tant que thérapeute de couple, je suis à l’écoute de la relation afin d’aider les personnes à entrer en communication efficace et exprimer ses besoins. Aujourd’hui le domaine de la relation a été enrichi par des contributions des neurosciences, la théorie de l’attachement et la gestalt. Les séances de couple impliquent l’apprentissage des ‘outils’ de la relation. L’accompagnement de couple est pour tous les âges et toutes les identités sexuelles, toutes les configurations du couple – le but est de comprendre quel couple vous convient le mieux à vous et à votre partenaire.

Un détail pratique : prévoir 1h30 pour une séance de couple. Je suis à votre écoute par téléphone ou par courriel si vous avez d’autres questions au sujet du processus de la thérapie de couple.